La création de voirie

La réhabilitation et la création de voirie dans le but d’améliorer le cadre de vie des usagers de la route est une spécialité de l’entreprise Delamare.

Travaux neuf ou réfection, nos experts proposent des solutions en adéquation avec le réseau de voiries dans le Calvados et alentours depuis les voies communales jusqu’aux routes à fort passage.

  • Borduration
  • Déplacement
  • Pavage (en rang droits, à joints croisés, en diagonale, en rosace…)
  • Parking
  • Allée
  • Busage

Entretien et aménagement

Mandatée par les collectivités, communautés de communes ou industriels, l’entreprise Delamare assure les travaux de réfection et de création d’accès de voirie : parking, giratoires, borduration,  trottoirs, réorientation de route, enrochement, pose de réseaux d’assainissement et d’eau potable…

Création de voirie

Mandatée par des architectes, maîtres d’œuvre ou particuliers, l’entreprise Delamare créée des voiries, des accès aux allées, aux caves, aux sous-sols, des voies piétonnes, des bordures dans les lotissements.

Notre expertise dans les V.R.D (voiries réseaux divers) commence avec la préparation du terrain. Nous analysons le profil de la voirie à réaliser en effectuant un relevé topographique pour connaître les niveau de pentes pour les pluviales. Nous procédons ensuite  au terrassement des fondation en découpant la terre végétale que nous stockons en cas de réutilisation. Plusieurs actions sont exécutées par la suite pour créer la voirie : couche de fondation, réseaux, couche de fermeture et couche de finition avec la mise en œuvre de l’enrobé ou le goudronnage. Pour finir, selon la demande du client nous réalisons des trottoirs, bordures, barrières, pavage, busage…

Notre action dans le domaine des VRD s’étend également dans la construction des réseaux d’eaux pluviales et d’eaux usées avec la création de bassins de rétention et d’infiltration d’eau. Selon la demande et la configuration des chantiers, nous sommes également habilités à poser des réseaux de transport et de distribution d’eau potable. Nos compétences et savoir-faire nous permettent également d’assurer la construction des réseaux pour l’électricité, le gaz et les télécommunications, et les réseaux de chaleur pour le chauffage urbain.

La zone d’intervention de nos chantiers de création de voirie

Notre entreprise étant située à Quetteville, la zone d’intervention pour nos chantiers de création de voiries couvre un rayon d’environ 50 kilomètres autour de Pont-l’Evèque… Nous travaillons donc sur le Calvados (14), Lisieux, Pont-l’Evèque, Caen, Cabourg, Deauville, Houlgate, Honfleur, ainsi que dans l’Eure (27), Bernay, Pont Audemer, Brionne, jusqu’au Havre et Rouen en Seine-Maritime… Sur demande de certaines municipalités, nous pouvons nous déplacer sur toute la Normandie et au-delà…

En images