Pistes de chantier

Rendre accessible vos chantiers, telle est la motivation de l’entreprise Delamare. Dans le respect et la protection de l’environnement et en accord avec le client, nous réalisons des pistes d’accès aux constructions et chantiers en cours. Nous dégageons une voie en analysant le terrain et nous effectuons la remise en état une fois le projet réalisé.

Notre expertise environnementale et nos équipements de pointe nous permettent de répondre à vos demandes de toutes envergures et en toutes circonstances.

Nous utilisons des pelles, camions, semi-remorques pour récupérer les matériaux de la carrière et de la terre, pour ensuite venir les déposer sur le chantier.

Création d’une piste de chantier

  • Le terrain est décapé et le terrassement effectué sur 35 cm de profondeur.
  • La terre ainsi enlevée est disposée en cordon sur le côté.
  • Selon la nature du sol, on applique un géotextile qui évitera à la couche de terre de  se mélanger à la couche de remblai et empêchera les éventuelles remontées de racines et végétaux divers.
  • On procède ensuite à l’apport de cailloux de diamètre 0,70 sur 35 cm de hauteur, que l’on va chercher en carrière et que nos équipes vont étaler à la pelle.
  • La surface est réglée et on termine en compactant pour rendre la piste résistante au passage des véhicules.

Lorsque le chantier est terminé, les matériaux sont évacués, puis on reprend la terre mise en cordon que l’on va régaler sur l’accès créé.

Le régalage consiste à égaliser un terrain de manière à lui donner une surface régulière et le rendre le plus lisse et le plus plat possible.

Nos principaux domaines d’intervention

Nous réalisons des pistes de chantier notamment :

  • pour les constructeurs de maisons individuelles,
  • pour permettre l’accès aux poteaux électriques situés dans les champs pour l’installation de lignes RTE.
En images