L’assainissement des eaux pluviales et des eaux usées

Créer, raccorder, mettre aux normes, déplacer, sont autant de missions remplies par l’entreprise Delamare pour le traitement de vos canalisations. Nous travaillons avec les particuliers, les entreprises et les villes dans la gestion de l’assainissement des eaux pluviales et de l’assainissement des eaux usées.

les savoir-faire de l’entreprise delamare

  • Création des réseaux pour l’évacuation
  • Mise aux normes
  • Raccordement d’immeubles ou de maisons
  • Déplacement des réseaux d’eaux usées
  • Extension de réseaux
  • Pose de canalisations pour eaux usées
  • Réalisation de tranchées
  • Mise aux normes des installations d’assainissement individuel

L’entreprise Delamare intervient pour l’assainissement individuel des terrains en campagne et pour les branchements de tout-à-l’égout dans les villes.

Procédé pour l’assainissement individuel

Après avoir effectué le repérage sur le réseau, le projet est soumis au Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC). Le SPANC est un service public local chargé de conseiller et d’accompagner les particuliers dans la mise en place de leur installation d’assainissement non collectif et de contrôler les installations d’assainissement collectif. Pendant le chantier, le SPANC vient vérifier la conformité de la mise aux normes des attestations.

Procédé pour l’assainissement collectif

L’entreprise s’assure que le réseau existe et qu’il fonctionne correctement. Elle effectue ensuite des mesures altimétriques pour définir le lieu de raccordement.

Il peut être nécessaire dans certains cas d’installer une pompe de relevage lorsque les eaux se situent sous le niveau du réseau d’évacuation.

la Déclaration de travaux à proximité de réseaux (DT-DICT)

L’exécution des travaux à proximité de canalisations et réseaux enterrés doit faire l’objet

  • d’une déclaration de projet de travaux (DT) par le maître d’ouvrage qui doit indiquer l’emplacement, la nature et la date des travaux,
  • ainsi qu’une déclaration d’intention de commencement des travaux (DICT) que l’entreprise qui exécute les travaux fera parvenir à chaque exploitant d’ouvrage concerné.

Les exploitants des réseaux concernés sont tenus de répondre aux déclarations DT et DICT, au moyen d’un récépissé qui permet de détailler :

  • la localisation des réseaux en service,
  • les précautions à prendre lors des travaux.

La zone d’intervention de nos travaux d’assainissement

Notre entreprise étant située à Quetteville, la zone d’intervention pour nos chantiers d’assainissement des eaux pluviales et d’assainissement des eaux usées couvre un rayon de 50 kilomètres (environ) autour de Pont-l’Evèque… Nous intervenons sur le Calvados (14), Caen, Lisieux, Pont-l’Evèque, Cabourg, Houlgate, Deauville, Honfleur, ainsi que dans l’Eure (27), Bernay, Brionne, Pont Audemer, jusqu’en Seine-Maritime, le Havre et Rouen… Sur demande de clients, nous pouvons nous déplacer sur toute la Normandie et au-delà…

En images